Les partis pris : PACA, un apéro pour 2022, oui à un 2ème plan de relance et la religion contre la santé

Les partis pris : PACA, un apéro pour 2022, oui à un 2ème plan de relance et la religion contre la santé

Tous les soirs, Arlette Chabot, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : la région PACA, un 2ème plan de relance, et la religion contre la santé.

Le président de la région Paca Renaud Muselier s'exprime à l'occasion d'une conférence de presse : "Il faut tout faire pour que la région ne tombe aux mains d'un parti extrémiste". Jean Castex a annoncé dimanche le retrait de la liste LaREM aux régionales en Paca au profit du président LR sortant. L'annonce a suscité un séisme à droite. Pour Arlette Chabot, c'est bien un apéro pour 2022. Il y a une vraie crainte de victoire du Rassemblement national dans cette région.

Toute l'info sur

24H Pujadas

L'économie française aura-t-elle besoin d'un deuxième plan de relance? Si pour le gouvernement, la priorité reste de dépenser les 100 milliards déjà prévus, Emmanuel Macron a remis le sujet sur la table, alors que certains acteurs économiques et politiques appellent à en faire plus. Pour Pascal Perri, ce nouveau plan est contracyclique, c'est-à-dire que l'argent public lutte contre un cycle de dépression.

Ce devait être l'un des moments les plus festifs de l'année pour les Juifs orthodoxes d'Israël. Il a viré au drame. Au moins 45 morts ont péri dans la nuit de jeudi à vendredi dans une bousculade géante lors d'une fête religieuse au mont Méron dans le nord du pays. Partout dans le monde, tous les ultraorthodoxes refusent les limites. Depuis plus d'un an, la religion et souvent l'ennemi de la santé selon Abnousse Shalmani. Quand deux gouvernements gouvernent en même temps, c'est le chaos. Ce n'est pas possible, alors, il faut que le religieux se taise.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Macron appelle les Anglos-Saxons à arrêter de "bloquer" les exportations de vaccin

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

EN DIRECT - Procès Lelandais : "J'ai dit ce qui s'est passé", conclut l'ancien maître-chien

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.