Les partis pris : police 1 - justice 0, médias, le temps des fusions, et le Chili enterre Pinochet

Les partis pris : police 1 - justice 0, médias, le temps des fusions, et le Chili enterre Pinochet

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : police 1 - justice 0, médias, le temps des fusions, et le Chili enterre Pinochet.

Les syndicats policiers ont appelé ce mercredi après-midi à une mobilisation massive devant l'Assemblée nationale, deux semaines après le meurtre du brigadier Eric Masson. Les policiers réclament plus de moyens et plus de sévérité contre leurs agresseurs. Les politiques ont été au rendez-vous, sauf La France insoumise. Pour Jean-Michel Apathie, police 1 - justice 0.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Les groupes TF1 et M6 sont entrés en négociation exclusive en vue d'une fusion. En unissant leurs forces, les deux groupes veulent devenir un champion français des médias sur le digital, la radio et la télévision. Pour François Lenglet, c'est le temps des fusions, parce que ce n'est pas un cas isolé.

C’était un scrutin inédit dans l’histoire du Chili. Les électeurs ont choisi le samedi 15 et dimanche 16 mai les 155 personnes chargées d’écrire le texte fondamental qui devrait guider la vie du pays pendant les décennies à venir. Les partis de gauche ont devancé ceux de la droite conservatrice, mais ce sont les partis indépendants qui sont arrivés en tête du scrutin pour désigner les rédacteurs de la nouvelle loi fondamentale. Selon Abnousse Shalmani, le Chili enterre Pinochet.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST 

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Malaise cardiaque d'Eriksen : "S'il n'est pas nul, le pourcentage de chances pour qu'il rejoue un jour est faible"

VIDÉO - "C'est un montage contre moi" : Mélenchon réplique aux accusations de complotisme

EN DIRECT - Covid-19 : 13 décès en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

"Je ne m’arrêterai jamais de parler" : les confidences de Mila dans Sept à Huit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.