Les partis pris : régionales, ça sent la crise, un café et l'addition de la crise, et le flop vaccinal de la Chine

Les partis pris : régionales, ça sent la crise, un café et l'addition de la crise, et le flop vaccinal de la Chine

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : les élections régionales, l'addition de la crise, et le flop vaccinal de la Chine.

L'Assemblée nationale a massivement soutenu ce mardi le maintien des élections régionales et départementales, lors d'un vote consultatif. Décalés d'une semaine, les deux tours sont désormais prévus les 20 et 27 juin. Pour Jean-Michel Apathie, ça sent la crise diplomatique. Les élections vont se tenir dans de mauvaises conditions à cause de la crise. La campagne ne va intéresser personne. Il sera très compliqué de trouver des assesseurs. On peut déjà prévoir l'abstention.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Entre mesures d'urgence, de relance et baisse des recettes, le coût de crise sanitaire de 2020 à 2022 est vertigineux pour les caisses de l'État, a confié Olivier Dussopt, le ministre des Comptes publics, au Figaro. La facture astronomique du Covid-19 pour la France s'élève à 424 milliards d'euros. François Lenglet s'interroge où est passé cet argent, et selon lui, cette facture va encore s'alourdir.

En déclarant que les vaccins de Sinopharm et Sinovac "n’avaient pas un taux de protection très élevé", Gao Fu, le directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, a peut-être remis en cause des mois de travail diplomatique. Depuis décembre 2020, la Chine fournit ses vaccins à une bonne partie de la planète. Pour Abnousse Shalmani, c'est un gros flop pour les vaccins chinois. C'est dans les pays arabes qu'ils réussissent le mieux leur politique vaccinale.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.