Les partis pris : repousser les élections, sortir du risque zéro et la paix en Afghanistan

Les partis pris : repousser les élections, sortir du risque zéro et la paix en Afghanistan

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Anne Nivat donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : repousser les élections, sortir du risque zéro et la paix en Afghanistan.

La résurgence de la crise sanitaire remet en sursis les élections départementales et régionales prévues les 13 et 20 juin. Après un premier report, l'exécutif étudie la possibilité d'en modifier une nouvelle fois la date. Jean-Michel Apathie estime que le consensus risque cette fois-ci de ne pas exister. On peut repousser les élections départementales et régionales en faisant voter une loi. S'il fallait repousser les élections présidentielles, il faudrait changer la constitution. Ça c'est difficile.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Trop faible anticipation de la crise sanitaire et impréparation des services publics concernés, au premier rang desquels la santé et l’éducation nationale : c’est la critique que la Cour des comptes adresse au gouvernement dans son rapport annuel "version Covid", publié jeudi. Selon Pascal Perri, la gestion du risque devrait être confiée à des spécialistes. Quand on est capable de modeliser correctement le risque, on est capable de mieux décider.

Les négociations de paix en Afghanistan ont démarré, jeudi à Moscou, avec la participation de la Russie, la Chine, les États-Unis, le Pakistan et d'un représentant de la Turquie, ainsi que des parties afghanes. Anne Nivat déplore l'absence de l'Union européenne, alors que nous sommes la première pourvoyeuse d'aide civile dans le pays avant les États-Unis.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée ! 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Lire et commenter