Les partis pris : responsable, pas coupable, Dupond-Moretti 1 - policiers 0, et trop d'alloc tuent l'emploi

Les partis pris : responsable, pas coupable, Dupond-Moretti 1 - policiers 0, et trop d'alloc tuent l'emploi

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : génocide rwandais, Dupond-Moretti 1 - policiers 0, et trop d'alloc tuent l'emploi.

Emmanuel Macron a reconnu ce jeudi la responsabilité de la France dans le génocide des Tutsis au Rwanda, qui a fait près de 800 000 victimes entre avril et juillet 1994. Un acte historique, 27 ans après l'une des pires tragédies de la fin du XXe siècle. Pour Abnousse Shalmani, le sens de ce qui a été dit est : "la France est responsable, mais pas coupable".

Toute l'info sur

24H Pujadas

Les syndicats de policiers et Éric Dupond-Moretti doivent participer ce jeudi au Beauvau de la sécurité dans un climat tendu. Bon nombre de magistrats avouent avoir été meurtris par les récentes accusations de laxisme et soulignent que, parfois, les enquêtes des policiers manquent de solidité. Le garde des Sceaux a jugé "indigne" et "lâche" la façon dont certains syndicalistes ont mis en scène leurs accusations. Pour Jean-Michel Apathie, Dupond-Moretti 1 - policiers 0.

Alors que la situation sanitaire s'est améliorée, les derniers chiffres du chômage aux États-Unis ont déçu. Pour les Républicains, il s'agit d'une conséquence des allocations dont bénéficient les chômeurs : vingt-deux Etats ont donc décidé de supprimer les aides d'urgence votées au début de la crise. Pour Pascal Perri, trop d'alloc tuent l'emploi.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 13 décès en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

Malaise cardiaque d'Eriksen : "S'il n'est pas nul, le pourcentage de chances pour qu'il rejoue un jour est faible"

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

Aveugle depuis 10 ans, un homme recouvre la vue grâce à une première mondiale

Covid-19 : les contaminations repartent à la hausse au Royaume-Uni, la faute au vaccin AstraZeneca ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.