Les partis pris : retraite à 60 ans, Le Pen s'accroche, le plein emploi, c'est 8% de chômage, "taxer les riches", c'est la mode, et "Dune" est un Everest

Les partis pris : retraite à 60 ans, Le Pen s'accroche, le plein emploi, c'est 8% de chômage, "taxer les riches", c'est la mode, et "Dune" est un Everest

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri, Abnousse Shalmani et Marie Bonnisseau donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Interrogée sur l’épineux sujet de la retraite à 60 ans, la présidente du Rassemblement national répond qu'elle maintient et elle maintiendra, en insistant longuement sur "la condition des quarante annuités". Jean-Michel Apathie nous explique pourquoi Marine Le Pen s'y accroche.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Notre économie semble repartir à un rythme encourageant. Mais pourquoi les entreprises semblent-elles avoir tant de difficultés à embaucher alors que notre pays est un de ceux qui affichent le nombre de chômeurs le plus élevé (8 %) ? Pour Pascal Perri, ce paradoxe propre à la France n’est pas franchement nouveau.

Le gala du Metropolitan Museum of Art, de retour après deux ans et demi d'absence à cause du Covid-19, a été marqué par l'apparition de la députée démocrate Alexandria Ocasio-Cortez (AOC). Elle a fait sensation avec sa robe où il y avait marqué "tax the rich". Pour Abnousse Shalmani, "taxer les riches", c'est la mode !

Une nouvelle version sort en salles ce mercredi. Ce chef-d’œuvre de la science-fiction est un roman aussi culte pour ses millions de lecteurs que maudit pour les réalisateurs qui se sont risqués à l'adapter sur grand écran. Marie Bonnisseau nous explique pourquoi "Dune" continue de fasciner après toutes ces versions.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.