Les partis pris : Sarkozy les accumule, Ronaldo 1 - Coca-Cola 0, et panique chez les Mollahs

Publié le 17 juin 2021 à 19h29, mis à jour le 17 juin 2021 à 21h13

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : Sarkozy les accumule, Ronaldo 1 - Coca-Cola 0, et panique chez les Mollahs.

Expertise à l'appui, le juge d'instruction a tranché que les fausses factures réglées par l'UMP (rebaptisé Les Républicains) à la société Bygmalion en 2012 ont bien servi à masquer des dépassements de campagne. L’ancien président de la République réfute toujours ces accusations. Pour lui, les 20 millions d’euros sont partis ailleurs. Pour Jean-Michel Apathie, Nicolas Sarkozy les accumule.

Juste avant d’entamer sa conférence de presse lundi, Cristiano Ronaldo, connu pour être très pointilleux sur son hygiène de vie, a retiré deux bouteilles de Coca-Cola pour les remplacer par de l'eau. Résultat, la valeur de l’entreprise à la Bourse de New York a chuté de 1,09 % le 14 juin, puis de 0,34 % le 15, passant de 242 à 238 milliards de dollars. Pour Pascal Perri, Ronaldo 1 - Coca-Cola 0.

59 millions d'Iraniens sont appelés à choisir un nouveau président vendredi. L'issue, qui semble jouée d'avance, devrait consacrer la mainmise des conservateurs sur le pouvoir à la faveur d'une abstention peut-être record. Dans un contexte de grave crise économique et sociale exacerbée par la pandémie de Covid-19, sept candidats ont été autorisés à se présenter : cinq ultraconservateurs et deux réformateurs. Pour Abnousse Shalmani, c'est la panique chez les Mollahs.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info