Les partis pris : Sarkozy se débat, Danone qui cherche le patron idéal et le plan Covax

Les partis pris : Sarkozy se débat, Danone qui cherche le patron idéal et le plan Covax

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : Sarkozy se débat, Danone qui cherche le patron idéal et le plan Covax.

Nicolas Sarkozy a été condamné lundi à trois ans de prison dont un ferme. Jean-Michel Apathie a lu son interview au Figaro en avant-première pour nous. Il est intéressant de le lire et de regarder quels arguments l'ancien président emploie. Nicolas Sarkozy a déclaré qu'il n'était pas en colère, "il y a longtemps qu'elle est passée". Pour notre journaliste, les trois magistrats de la 32ème Chambre du tribunal correctionnel de Paris ont bien étudié le dossier, et de l'avis général, ils ont mené les débats d'une manière impartiale et professionnelle. Pour Nicolas Sarkozy, "le jugement ne tient aucun compte de la réalité de l'audience".

Toute l'info sur

24H Pujadas

Confronté depuis plusieurs mois à une fronde au sein de son conseil d’administration, Emmanuel Faber, le PDG de Danone, a réussi à sauver son poste de président, mais il devra abandonner prochainement la direction générale. Le processus de recrutement du nouveau patron opérationnel est lancé dès maintenant. Selon François Lenglet, cette scission des fonctions entre un président et un directeur général est en ce moment adoptée par plusieurs entreprises comme L'Oréal, Bouygues, Scor... C'est la tendance. Mais ce qui est troublant c'est que ces modes de management se succèdent et se contredisent.

Le Ghana, la Côte d'Ivoire, la Colombie ont reçu leur première livraison de vaccins financés par le plan Covax. Le dispositif a été instauré pour soutenir les pays les plus pauvres. Mais aussi et surtout couper l'herbe sous le pied aux pays riches. Pour Abnousse Shalmani, il faut se réjouir parce qu'on n'a aucune raison de laisser échapper cette occasion qui peut nous donner une belle image, mais aussi entraîner d'autres rapports commerciaux. D'un point de vue sanitaire, on n'a pas le choix. Tout le monde avance beaucoup trop lentement, mais ça avance.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter