Les partis pris : trop de candidats pour 2022, Apple défie la loi de l'économie, et l'Afghanistan nerf de la drogue

Les partis pris : trop de candidats pour 2022, Apple défie la loi de l'économie, et l'Afghanistan nerf de la drogue

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet et Christian Makarian donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : la présdentielle de 2022, la croissance d'Apple et l'Afghanistan nerf de la drogue.

Selon les informations du Parisien publiées ce mardi matin, Hélène Thouy, dirigeante du parti animaliste, souhaite être candidate à l'élection présidentielle de 2022. Pour ce faire, l'avocate de 37 ans doit recueillir 500 "parrainages". Pour Jean-Michel Apathie, "c'est un problème pour la démocratie française qu'il y ait autant de candidat à l'élection présidentielle".

Toute l'info sur

24H Pujadas

Cela fait dix ans que Tim Cook a officiellement succédé à Steve Jobs, le fondateur emblématique d'Apple. Selon les chiffres, la valeur de l'entreprise a été multiplié par cinq en une décennie, pour atteindre près de 2 500 milliards de dollars. François Lenglet parle d'une croissance "absolument sans précédent".

Selon une étude, la production d'opium en Afghanistan a explosé cette année 2021 pour atteindre 6 300 tonnes, contre 185 tonnes en mai 2001 (principalement sous contrôle de l'Alliance du Nord). Pour Christian Makarian, trois erreurs ont engendré ce phénomène : le refus du gouvernement afghan de parler avec les chefs de tribu, la politique britannique pour faire cesser la production d'opium, et le refus des Américains de participer aux opérations d'éradication de la culture du pavot.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Soldat tué au Mali : le caporal-chef Maxime Blasco, un militaire de 34 ans au parcours "admirable"

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : la chanteuse Lola Dubini est éliminée dès son premier prime

Éruption du volcan aux Canaries : comment expliquer l'arrivée en France du nuage de dioxyde de soufre

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde va exporter 8 millions de vaccins en octobre

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.