Les partis pris : une campagne sur l'insécurité, mais..., "le 1er du mois, t'as plus rien...", la résurrection SPD en Allemagne et Marvel, héros très "communautaires" !

Les partis pris : une campagne sur l'insécurité, mais..., "le 1er du mois, t'as plus rien...", la résurrection SPD en Allemagne et Marvel, héros très "communautaires" !

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri, Catherine Jentile de Canecaude et Marie Bonnisseau donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Une longue visite pour un lourd dossier. De mercredi à vendredi, le président Emmanuel Macron est à Marseille pour y dévoiler un plan dont l'ambition est de guérir les maux de la deuxième ville de France et en faire une "capitale de la Méditerranée". Pour Jean-Michel Apathie, il s'agit d'une campagne sur l'insécurité, mais pas que...

Toute l'info sur

24H Pujadas

Les dépenses "pré-engagées": loyers, remboursements d'emprunt, abonnements, assurances... sont passées entre 2001 et 2017 de 27% à 32% des dépenses totales des ménages en France. C'est ce qu'a révélé une étude publiée mardi par France Stratégie. Cette augmentation est une explication du "net décrochage entre pouvoir d'achat perçu et pouvoir d'achat mesuré", selon l'organisme. Selon François Lenglet, le 1er du mois, on n'a plus rien...

À trois semaines des élections fédérales allemandes qui marqueront la fin de seize ans de règne d'Angela Merkel, les paris sur sa succession n'ont jamais été aussi incertains. C'est la première fois depuis l'après-guerre que le chancelier en exercice ne se représente pas et ne peut donc faire valoir son expérience. Catherine Jentile de Canecaude nous parle de la résurrection du SPD.

Pour pénétrer le marché chinois, Hollywood a visé la simplicité en mettant Simu Liu, un acteur asiatique au cœur d’un film de superhéros Marvel. Une première dans l’histoire de cette franchise de tous les records. "Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux" poursuit la saga dans une Chine imaginaire mêlant créatures gigantesques, mysticisme et kung-fu sur fond de relation difficile entre un fils et son père. Selon Marie Bonnisseau, la politique se glisse partout, même dans les super-productions.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

EN DIRECT - Covid-19 : les hospitalisations en baisse de 12% sur une semaine

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Que font Eric Zemmour et Marion Maréchal en Hongrie ?

230.000 euros de dommages et intérêts pour une coupe de cheveux ratée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.