Les partis pris : Viry/Halimi, critiques injustes, Air France, un bonus hors sol, et climat, Biden prend la lumière

Les partis pris : Viry/Halimi, critiques injustes, Air France, un bonus hors sol, et climat, Biden prend la lumière

Tous les soirs, nos chroniqueurs donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : Viry-Châtillon/Halimi, critiques injustes, Air France, un bonus hors sol, et climat, Biden prend la lumière.

Après plus d'un mois de procès à huis clos, la cour d'assises des mineurs de Paris a condamné cinq des treize jeunes jugés en appel pour l'attaque de policiers à Viry-Châtillon en 2016. Trois d'entre eux ont été condamnés à 18 ans de prison, un à huit ans et le dernier à six. Ils encouraient la réclusion criminelle à perpétuité. Les huit autres accusés ont été acquittés. Puis, la Cour de cassation a confirmé mercredi 14 avril l'irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi, une sexagénaire juive tuée en 2017 à Paris, entérinant ainsi l'absence de procès pour le jeune homme, hospitalisé en psychiatrie depuis ce crime, qui a provoqué débat et émotion depuis quatre ans. Jean-Michel Apathie trouve inquiétante la nature des critiques portées contre la justice française.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Si la recapitalisation d'Air France-KLM est passée comme une lettre à la poste en France, elle a engendré une nouvelle polémique aux Pays-Bas. L'opération a été approuvée par le gouvernement néerlandais, mais l'attribution à Benjamin Smith d'un "bonus" de 2 millions d'euros au titre de sa gestion pour 2020, a suscité un vote de rejet du Parlement, qui juge la somme "immorale et injuste". Pour François Lenglet, c'est l'occasion de s'interroger sur les salaires des patrons en temps de crise.

Ce jeudi 22 avril démarre le sommet pour le climat, voulu par Joe Biden, avec un objectif "ambitieux" ?. Le président américain espère qu’il donnera l’exemple au reste de la planète. Pour Abnousse Shalmani, Joe Biden prend de la lumière. Il pique la lumière à Emmanuel Macron qui se voulait leader de la lutte contre le réchauffement climatique.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : nouvelle session infructueuse au Conseil de sécurité de l'ONU

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.