Les partis pris : vote obligatoire, pas la solution, de l'eau dans le gaz, et les Russes n'aiment pas Spoutnik

Les partis pris : vote obligatoire, pas la solution, de l'eau dans le gaz, et les Russes n'aiment pas Spoutnik

Tous les soirs, nos reporters donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : vote obligatoire, pas la solution, de l'eau dans le gaz, et les Russes n'aiment pas Spoutnik.

Alors que l'abstention a atteint un taux record au premier tour des régionales dimanche dernier, avec à peine un électeur sur trois qui s'est rendu aux urnes, le débat sur un éventuel vote obligatoire en France revient dans l'actualité. La question, épineuse, divise l'opinion et la classe politique. Pour Jean-Michel Apathie, le vote obligatoire n'est pas la solution.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Le tarif réglementé de vente (TRV) du gaz naturel fourni par Engie va augmenter de 10% au 1er juillet 2021, a annoncé vendredi la Commission de régulation de l'énergie (CRE). La facture énergétique des Français risque de flamber ces prochains mois. La hausse des cours mondiaux est la cause principale de cette augmentation. Pour Pascal Perri, il y a de l'eau dans le gaz !

Face à une forte poussée de Covid-19, avec un variant Delta particulièrement virulent, la Russie se résout à la vaccination obligatoire pour certaines catégories de population. À plusieurs reprises, Vladimir Poutine a appelé la population à se faire injecter le vaccin Spoutnik V, disponible désormais dans près de 70 pays mais qui se heurte à la méfiance collective en Russie. Les appels du président ont été vains puisque moins de 15 % des Russes ont commencé à recevoir des injections. Pour Anne Nivat, c'est clair, les Russes n'aiment pas Spoutnik.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : trois malades en soins intensifs transférés de Martinique en région parisienne

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

EN DIRECT - JO de Tokyo : pas de finale du 100 m pour Jimmy Vicaut, 5e de sa demie

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

"Collabo", "vaccin danger"... À Montpellier, des manifestants anti-pass sanitaire s'en prennent à un pharmacien

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.