Les partis pris : X. Bertrand a un genou à terre, Paris, le nouvel exode, Cologne, laboratoire islamiste et Superman fait sa révolution sexuelle

Les partis pris : X. Bertrand a un genou à terre, Paris, le nouvel exode, Cologne, laboratoire islamiste et Superman fait sa révolution sexuelle

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, François Lenglet, Abnousse Shalmani et Marie Bonnisseau donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Le président de la région Hauts-de-France avait refusé de participer à une éventuelle primaire ouverte. Pour lui, le choix du vote interne est "la condition de la victoire", même si la partie ne sera pas facile. Xavier Bertrand se résout finalement à participer au congrès de LR pour "rassembler sa famille politique". Selon Jean-Michel Apathie, Xavier Bertrand a un genou à terre.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Les inscriptions clôturées pour l'année scolaire 2021-2022, le rectorat de Paris constate une baisse inédite du nombre de ses élèves. Six mille écoliers manquent à l'appel en comparaison de l'année précédente. Soit une chute de 5% des inscriptions dans la capitale. Cette baisse serait due notamment à la crise sanitaire, où de nombreuses familles auraient fait le choix de quitter la capitale pour s'installer en province. Pour François Lenglet, il s'agit d'un nouvel exode. Paris se vide de ses familles.

À Cologne en Allemagne, les muezzins seront autorisés à appeler les fidèles par haut-parleur les vendredis. Se référant à la liberté de religion protégée par la Constitution, la maire, Henriette Reker a affirmé que ce projet était "un signe d’acceptation mutuelle de la religion". Ces appels à la prière doivent durer au moins deux ans. Selon Abnousse Shalmani, Cologne pourrait devenir un laboratoire islamiste.

Dans une bande dessinée qui sortira en novembre aux États-Unis, le nouveau Superman, le fils de Clark Kent, va tomber amoureux d’un homme et assumera son "identité" de "bisexuel", a annoncé lundi l’éditeur DC Comics. Nouvelle illustration de l’adaptation de la BD américaine à l’évolution des mœurs. Pour Marie Bonnisseau, Superman fait sa révolution sexuelle.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.