Les partis pris : Xavier Bertrand candidat, la mine Goldman Sachs, et la grande alliance Chine/Russie

Les partis pris : Xavier Bertrand candidat, la mine Goldman Sachs, et la grande alliance Chine/Russie

Tous les soirs, Jean-Michel Apathie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : Xavier Bertrand candidat, Goldman Sachs, et la grande alliance Chine/Russie.

Xavier Bertrand a annoncé ce mercredi au Point sa participation aux prochaines élections présidentielles de 2022. L'ancien ministre du Travail et actuel président des Hauts-de-France, qui a quitté Les Républicains en 2017, ne compte pas participer à une potentielle primaire de la droite. L'élu espère toujours rassembler autour de son projet de "droite sociale et populaire". Il explique que "dans la situation actuelle de la France, j’estime que c’est (son) devoir". Pour Jean-Michel Apathie, c'est bien joué de sa part.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Des employés de la banque d’affaires américaine Goldman Sachs ont affirmé, dans un rapport, effectuer des semaines de travail à 98 heures en moyenne depuis le mois de janvier. Cela fait presque 20H de télétravail par jour sur 5 jours. Plus de 16H par jour sur 6 jours. Leur travail consiste à suivre l'actualité sur les places financières du monde. Pour Pascal Perry, le trading c'est la mine.

Pour la Russie et la Chine, l’union fait la force. Selon The South China Morning Post, les ministres des affaires étrangères chinois et russe ont convenu de "travailler ensemble" pour repousser les pressions auxquelles les soumettent les pays occidentaux. Ils dénoncent les sanctions "illégitimes" qui leur sont imposées par les États-Unis et leurs alliés. Il y a toujours eu conflit stratégique, conflit économique, pour Abnousse Shalmani, c'est nouveau que ça joue aussi sur l'idéologie diplomatique.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée ! 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Lire et commenter