Les personnes vulnérables et isolées vaccinées à domicile

Les personnes vulnérables et isolées vaccinées à domicile

Dans la montée en puissance du calendrier vaccinal, les autorités sanitaires veulent maintenant développer la vaccination à domicile. Elle permettra notamment de toucher les personnes les plus vulnérables. Les pompiers et les infirmières libérales se rende

C'est un grand jour pour Bruno. Il va enfin recevoir sa première dose de vaccin anti-Covid. L'injection sera administrée par son infirmière directement chez lui. Depuis le début de l'épidémie, ce sexagénaire limite ses déplacements à cause de son état de santé. Éligible depuis plusieurs mois, il lui était impossible de se rendre dans un centre de vaccination. Cette piqûre à domicile lui offre un nouvel horizon. Tous les patients de Lilia Abir, infirmière d'Argenteuil dans le Val-d'Oise, sont tous vulnérables et ne peuvent pas sortir de chez eux. Se faire vacciner dans un centre est une démarche trop lourde pour eux.

Toute l'info sur

Le WE

Les pompiers aussi viennent en aide à ces personnes fragiles, tout comme aux populations isolées. À Saint-Crépin dans les Hautes-Alpes, il faut parfois plus d'une heure de route pour se rendre dans un centre de vaccination. Quatre personnes à vacciner sont au programme de la tournée de ce vendredi d'une équipe du Service de santé et de secours médical des sapeurs-pompiers du département. La suite dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDEO - Belgique : nouvelles inondations, un torrent emporte des voitures près de Namur

EN DIRECT - Sanofi confirme "un vaccin français avant la fin de l'année"

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

Violent incendie dans l'Aude : 900 pompiers toujours mobilisés, coupure de courant jusqu'au Portugal

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.