Les plus beaux moments du défilé du 14 juillet

Les plus beaux moments du défilé du 14 juillet

Que ce soit dans les airs, sur mer ou sur terre, l'armée nous a offert un 14 juillet spectaculaire, et même un peu romantique. Nous revenons sur les temps forts et les surprises de cette tradition de la fête nationale.

Tout a commencé de manière très traditionnelle avec l'épandage bleu blanc rouge de la patrouille de France coiffant les Champs-Élysées. Cette année 2021, les militaires ont pu à nouveau descendre toute l'avenue. En 2020, la crise sanitaire les avait limitées à la place de la Concorde. Un Canadair a ponctué les défilés aériens, symbolisant un hommage appuyé aux secouristes, héros du quotidien.

Toute l'info sur

Le 20h

Ce défilé est aussi un moment de fortes émotions pour celui qui a accompagné Emmanuel Macron. Le général Lecointre, chef de l'état-major des armées, plus de 30 ans de carrière. Des 14 juillet, il en a vu, mais celui-là est particulier, car la semaine prochaine, il quitte ses fonctions.

Le 14 juillet touche toujours au cœur les militaires. La preuve : un soldat a fait sa demande en mariage avant de défiler, un élève officier à l'école de Saint-Cyr. Il a été filmé et la vidéo a été remarquée sur les réseaux sociaux. Le président s'est même fendu d'un tweet. L'armée a aussi embarqué plusieurs équipes de TF1. L'animateur Denis Brogniart s'est notamment retrouvé suspendu en l'air avec une grappe de commando, flottant au-dessus de l'eau pour un exercice d'évacuation.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

"Toutes les tranches d'âge sont concernées" : les hospitalisations multipliées par dix en un mois en Occitanie

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.