Les propriétaires des chalets de Blériot-Plage veulent sauver leur résidence

Les propriétaires des chalets de Blériot-Plage veulent sauver leur résidence

Le démantèlement des chalets à Blériot-Plage (Pas-de-Calais) est normalement prévu le mois prochain. Mais l'association des propriétaires veulent étudier tous les recours possibles pour éviter cela.

C'est un peu sa résidence secondaire, comme une soupape de décompression face à la mer pour Quentin et sa famille. Son chalet, bien ancré sur le sable de Blériot-Plage, il l'a acquis il y a une dizaine d'années. "C'est un endroit où on aime bien venir pour se détendre avec les amis. Je ne me vois pas revenir sur cette plage sans chalet", dit-il.

Toute l'info sur

Le 13H

Les plus de 200 chalets construits sur place sont en effet voués à la destruction. Leur implantation ne répond pas aux normes imposées par la loi littorale de 2006. Ils sont trop grands et ne sont pas démontables. Selon Loïc Lassalle, "si cette loi venait à s'appliquer à nos chalets, il faudrait aussi l'appliquer à toutes les constructions qui se trouvent sur le littoral, voire même sur tous les littoraux du pays". Et c'est notamment l'argument soutenu par cette association de propriétaires

De son côté, le maire de la commune insiste. Il ne fait que respecter la loi. La plage appartient au domaine public, sa concession est terminée. Pas le choix selon lui, il faut tout détruire. Il a mis sur la table un nouveau projet mais l'association des propriétaires de Blériot n'en veut pas.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.