Les régions se battent pour vous attirer

Les régions se battent pour vous attirer

La pandémie et l'essor du télétravail sont autant d'arguments pour inciter les populations à quitter les grandes villes. Ainsi, les régions et les départements luttent pour les séduire. Parmi eux, la Nièvre espère bien profiter de la tendance.

Et si vous changiez de vie pour vous installer dans la Nièvre . Isabelle a tenté ce pari, il y a tout juste un an. Elle s'est installée à 400 kilomètres de sa Normandie, dans un petit village de la Nièvre dont elle ignorait tout. Un changement radical, impossible sans l'aide du département. De son emploi à l'Office du tourisme, à l'école de ses enfants, à l'achat d'une maison pour son projet de chambre d'hôtes, à chaque étape, cette mère de famille a été accompagnée.

Toute l'info sur

Le WE

Attirer les Citadins à la campagne est devenu un enjeu majeur pour les départements et les régions qui rivalisent à coup de clips promotionnels pour vanter leurs charmes. À ce petit jeu, la Nièvre a une autre stratégie : 40 familles sélectionnées sur Internet sont hébergées gratuitement pendant une semaine. Cette opération séduction va même jusque dans l'assiette.

Gastronomie, balades à vélo, activités nautiques, tout est pris en charge. L'objectif est de convaincre les indécis. Et tout est prévu, même des agences immobilières, des commerces à reprendre et des emplois à pourvoir. Trente familles séduites par l'opération se sont déjà installées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Delta : les personnes vaccinées pourraient autant le transmettre que les non-vaccinées

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

"C'est comme si la vaccination ne servait à rien" : la déception des touristes face aux restrictions en Outre-mer

Covid-19 : décès de Jacob Desvarieux, figure du groupe Kassav'

VIDÉO - Turquie : les images impressionnantes des feux de forêt qui ravagent la région d’Antalya

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.