Les réunions parents-professeurs sont-elles autorisées après 18h ? Le 20H vous répond

Les réunions parents-professeurs sont-elles autorisées après 18h ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu : les réunions parents-profs, les invitations à la maison et les tests PCR pour voyager.

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Au menu du jour : les réunions parents-professeurs sont-elles autorisées après le couvre-feu ? Une famille de cinq personnes peut-elle inviter des amis chez elle ? Ceux qui partent à Rome ou Madrid en étant vaccinés doivent-ils quand même faire un test PCR ? Justine Corbillon répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article.

Les réunions parents-profs sont-elles autorisées après 18h  ?

Oui, si vous avez un rendez-vous avec l'équipe enseignante, il faut simplement cocher, sur l’attestation, la première case "déplacement entre le domicile et le lieu d’enseignement". Mais dès que c’est possible, l’Éducation nationale recommande d'organiser ces réunions à distance. Avant ou après 18h, privilégiez donc le téléphone ou encore mieux, la visioconférence sur ordinateur, si vous commencez à vous habituer à ce mode de communication.

Toute l'info sur

LE 20H VOUS RÉPOND

Nous sommes une famille de cinq, pouvons-nous inviter des amis chez nous ?

Oui, rien ne vous en empêche car, légalement, aucune verbalisation ne peut se faire sur votre lieu de vie privée. Mais le gouvernement continue de recommander de ne pas dépasser le nombre de six personnes, surtout si vous êtes à table. Si vous êtes un peu plus nombreux, respectez donc d'autant plus les gestes barrières.

Si je pars à Rome en étant vacciné, dois-je quand même faire un test PCR ?

Oui, être vacciné ne vous dispense ni de test pour voyager, ni de porter le masque. Parce que même si vous êtes immunisé, vous pouvez toujours porter le virus dans vos voies respiratoires et donc le transmettre aux autres. De plus, le nombre de personnes vaccinées est encore trop faible pour mettre en place un passeport vaccinal qui permettrait de voyager. Cette option est donc un peu  prématurée.

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Lire et commenter