Les salles de sport retrouvent leurs habitués

Les salles de sport retrouvent leurs habitués

REPORTAGE - Après plus de sept mois de fermeture, les salles de sport retrouvent enfin leurs habitués. Un bien fou malgré les restrictions sanitaires.

C'est un retour tout en douceur dans une salle de sport marseillaise. Ce mercredi matin, c'est la première séance depuis plus de huit mois. L'heure est au réveil musculaire. "Ça fait un moment qu'on n'a pas fait de cardio comme ça donc la reprise est très bien et difficile", explique un habitué. De quoi retrouver les sensations de souffrance et de plaisir mêlés. Il n'y a pas à dire, pour ces sportifs amateurs, s'entraîner à la salle ce n'est pas pareil.

Toute l'info sur

Le 13h

Au détour d'une machine, il y a aussi des retrouvailles. "On retrouve l'ambiance, les gens avec qui on partage les activités", se réjouit un sportif. Aujourd'hui, il y a eu quelques inscriptions et quelques visites mais la salle reste plutôt clairsemée. Pour rassurer les clients, l'établissement suit un protocole sanitaire strict avec QR code à l'entrée, jauge à 50%, distanciation et désinfection à chaque usage des machines. L'objectif est de faire à nouveau gonfler le nombre d'inscrits. Pour beaucoup, cela tombe bien. Les salles rouvrent juste avant l'été, l'occasion de se remettre en forme avant d'enfiler le maillot de bain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

40% des nouveaux contaminés sont vaccinés en Israël : des failles dans le Pfizer ?

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Disparition de Lucas Tronche, 15 ans, en 2015 : des ossements et un sac retrouvés

VIDÉO - Les terribles images de l'effondrement d'un immeuble en Floride

"Mon père devrait être en prison" : l’audition de Britney Spears en 5 déclarations chocs

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.