Les seniors consultés par les commerçants à Châlons-en-Champagne

Les seniors consultés par les commerçants à Châlons-en-Champagne

REPORTAGE - Pour séduire des clients seniors, les commerçants de Châlons-en-Champagne ont lancé un sondage pour mieux connaître leurs attentes. C'est une démarche qui remporte un joli succès dans la Marne.

Les plus de 60 ans représentent près d'un quart de la population de la ville. Ils intéressent beaucoup les commerçants de Châlons-en-Champagne. Une enquête vient d'être lancée par des étudiants pour connaître leurs habitudes. Ils appellent les seniors, en leur posant une quinzaine de questions. "Ça a pour but d'animer la ville pour eux", a expliqué Léandre Rassu.

Toute l'info sur

Le 13h

Des questionnaires sont également déposés dans les magasins du centre-ville. La clientèle de plus de 60 ans est très importante pour eux. À Châlons, plus de 10% des commerces sont vides, un regret pour certains. Dans une boucherie de la ville, il y a toujours autant de clients, mais il était primordial de mieux comprendre les aînés.

Les plus de 60 ans sont invités à remplir le questionnaire et cinq minutes suffisent. "Ce qu'on cherche des seniors, c'est plus la qualité que la quantité. C'est une bonne initiative de mon point de vue", a confié un commerçant. L'enquête devrait durer jusqu'à la mi-mars. Plus d'un millier de seniors seront consultés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter