Les seniors consultés par les commerçants à Châlons-en-Champagne

Les seniors consultés par les commerçants à Châlons-en-Champagne

REPORTAGE - Pour séduire des clients seniors, les commerçants de Châlons-en-Champagne ont lancé un sondage pour mieux connaître leurs attentes. C'est une démarche qui remporte un joli succès dans la Marne.

Les plus de 60 ans représentent près d'un quart de la population de la ville. Ils intéressent beaucoup les commerçants de Châlons-en-Champagne. Une enquête vient d'être lancée par des étudiants pour connaître leurs habitudes. Ils appellent les seniors, en leur posant une quinzaine de questions. "Ça a pour but d'animer la ville pour eux", a expliqué Léandre Rassu.

Toute l'info sur

Le 13H

Des questionnaires sont également déposés dans les magasins du centre-ville. La clientèle de plus de 60 ans est très importante pour eux. À Châlons, plus de 10% des commerces sont vides, un regret pour certains. Dans une boucherie de la ville, il y a toujours autant de clients, mais il était primordial de mieux comprendre les aînés.

Les plus de 60 ans sont invités à remplir le questionnaire et cinq minutes suffisent. "Ce qu'on cherche des seniors, c'est plus la qualité que la quantité. C'est une bonne initiative de mon point de vue", a confié un commerçant. L'enquête devrait durer jusqu'à la mi-mars. Plus d'un millier de seniors seront consultés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

EN DIRECT - Covid-19 : pour "donner de la visibilité", un Conseil de défense sanitaire prévu ce jeudi

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation de ce jeudi ?

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.