Les services à domicile sont-ils autorisés après 20 heures ? Le 20H vous répond

Les services à domicile sont-ils autorisés après 20 heures ? Le 20H vous répond

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond".  Au menu du jour : Garde d'enfants, aide à la personne… Les services à domicile sont-ils autorisés après 20 heures ? Peut-on faire de la randonnée en groupe en cette période de vacances ? Quelles sont désormais les règles pour les mariages ? 

Toute l'info sur

Le 20h

 Les services à domicile sont-ils autorisés après 20H ?  

Oui mais uniquement les services indispensables. Donc concrètement, pas de soins d'esthétiques à domicile après 20h. En revanche, vous pouvez tout à fait faire appel à une garde d’enfant pendant le couvre-feu. Il suffit de lui fournir une attestation employeur.

  

Est-il possible de faire de la randonnée en groupe ?  

Oui, mais dans la limite de 6 personnes. En fait, cette jauge s’applique à tous les sports amateurs pratiqués dans l’espace public, qu’ils soient encadrés ou non par un professionnel  : une ballade à vélo en forêt, un cours de yoga sur la plage. Sachez aussi que les contacts entre les sportifs sont interdits… Donc pas de match de foot improvisé dans un parc, nous dit le Ministère des Sports.   

Quelles sont désormais les règles pour les mariages ?

  

Pour ce cas de figure, la limite de 6 personnes n’est plus d’actualité. Elle a été remplacée par une règle de distanciation sociale : deux sièges de libres entre chaque foyer et une rangée sur deux occupée. Donc suivant la taille de la mairie ou du lieu de culte, cela peut faire une sacrée différence sur le nombre d’invités  !  

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Variants du coronavirus : faut-il privilégier le masque FFP2 dans les lieux à risques ?

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Lire et commenter