Les transports perturbés après les rafales de la tempête Aurore

Les transports perturbés après les rafales de la tempête Aurore

CONSÉQUENCES - Du côté des transports, il y a beaucoup de perturbations, notamment sur les rails. La SNCF dit avoir reçu une centaine d'incidents sur son réseau.

C'est un tableau noir pour un jeudi noir à la gare du Havre. Aucun train n'a circulé ce 21 octobre au matin. Des arbres sont tombés sur les voies dans la nuit, mais certains voyageurs ont quand même tenté leur chance, sans grand espoir. En Normandie, la circulation sur les lignes Le Havre-Rouen-Paris devrait rependre à 14 heures, et Paris-Caen à 17 heures. "Il y a un train cet après-midi avec réserve. Donc, ce n'est pas sûr qu'il parte", confie un passant.

Toute l'info sur

Le 13H

La tempête Aurore a entraîné de nombreuses perturbations dans les transports en Île-de-France. C'est le cas notamment sur les réseaux transiliens et RER. "Les RER ne roulent pas. Ils sont carrément interrompus", explique une passante.

Le trafic a repris progressivement dans la matinée, mais il restera encore perturbé ce jeudi après-midi. Le retour à la normale est attendu vers 17 heures. La circulation des TGV, elle, n'a pas été impactée par la tempête. À Metz, tous les trains sont restés à quai ce matin. Les usagers ont pris le mal en patience. Certains ont préféré prendre leur voiture. Résultat sur les routes : des bouchons.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 72.000 contaminations en 24 heures, un pic jamais atteint, selon O. Véran

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.