Les vacances de la Toussaint commencent

Les vacances de la Toussaint commencent

En raison d'un mouvement de grève, huit TGV sur dix partent en direction de l'Ouest, mais ils sont bondés. Pour ces vacances de la Toussaint, les taux de réservation ont largement rattrapé les niveaux d'avant Covid.

Ce sont des vacances ensoleillées pour les premiers touristes arrivés à Cabourg (Calvados), ce samedi matin. "On a hésité par rapport à la météo et on a vu finalement que ça s'est amélioré ce week-end. C'était l'opportunité" ; "Quand on est en Normandie, on fait beaucoup d'activités en plein air, donc forcément, c'est agréable d'avoir le soleil", racontent certains. Si le soleil y est pour beaucoup, la côte normande est toujours fortement plébiscitée par les vacanciers. "On voulait voir la mer et marcher le long de la plage. Pour nous, c'est le grand luxe", se réjouit un vacancier.

Toute l'info sur

Le WE

Les professionnels sont confiants, comme Jonathan Renouf, restaurateur. Tous les ans, les clients sont au rendez-vous à la Toussaint. "Ça va nous faire du bien de reprendre une activité jusqu'aux vacances de Noël", lance-t-il. Déjà quatorze millions de Français ont réservé leurs vacances, mais cette année, cela s'est fait à la dernière minute comme le constate Delphine Lambert, propriétaire de gîtes. Le soleil sera présent tout le week-end en Normandie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 72.000 contaminations en 24 heures, un pic jamais atteint, selon O. Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.