Les véhicules Crit'Air 4 désormais interdits à Paris et autour de la capitale

Les véhicules Crit'Air 4 désormais interdits à Paris et autour de la capitale

POLLUTION - Depuis ce mardi 1er juin, les voitures avec une vignette Crit'Air 4 sont interdites dans Paris et dans 80 communes autour. La mesure fait beaucoup réagir les automobilistes.

Ce mardi matin, aux abords de Paris, beaucoup d'automobilistes ignoraient encore la nouvelle règle. Il est désormais interdit de rouler avec un véhicule Crit'Air 4, la vignette qui doit être apposée derrière les pare-brises. Pour Catalin Ulici, la nouvelle mesure va compliquer son activité. Il gère une entreprise de rénovation d'appartements. Chaque jour, il utilise ses véhicules pour transporter du matériel. Deux d'entre eux sont Crit'Air 4.

Toute l'info sur

Le 13h

Qui est concerné par le Crit'Air 4 ? Ce sont principalement les véhicules diesel immatriculés entre 2001 et 2005 inclus, du lundi au vendredi de 8h à 20h à Paris et alentours. À Grenoble et à Lyon, cela ne concerne que les poids lourds. D'ici à 2022, il pourrait y avoir des restrictions dans une dizaine de métropoles françaises. Si vous n'avez pas de vignettes ou que votre voiture ne respecte pas les normes en région parisienne, l'amende est de 68 euros. D'ici à la fin de l'année, vous pourrez être contrôlé directement par des caméras.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.