Boom du vélo en 2021 : face au plébiscite croissant, quelles alternatives ?

Boom du vélo en 2021 : face au plébiscite croissant, quelles alternatives ?

REPORTAGE - L’engouement pour la bicyclette, véritable nouveau mode de déplacement, a bien lieu. Si les ventes ont explosé en dépit du confinement, les vélos d'occasion font également la belle (et bonne) affaire.

Dans un magasin, s'il y a du stock, c'est en partie grâce aux vélos d'occasion. Pour se procurer un vélo neuf, les délais sont de plus en plus longs, de quoi remettre en selle les cycles d'occasion. Moins chers, ils sont de plus en plus recherchés dans les magasins spécialisés.

Toute l'info sur

Le WE

Le stock s'épuise rapidement. Il ne reste au gérant que 30 vélos d'occasion, deux fois moins qu'en temps normal. Les ventes s'envolent, car la pratique du vélo a explosé depuis le premier confinement. Trouver un nouveau cycle devient de plus en plus compliqué. Si les enseignes traditionnelles se sont mises à l'occasion, il existe une solution encore moins chère, réparer soi-même son vélo. Dans un atelier, Raoul change la chambre à air et le pneu du vélo de son fils, sous les conseils avisés d'un professionnel.

En plus de la réparation, l'atelier vend aussi plus de 400 cycles reconditionnés, et il croule sous les commandes. Il faudra attendre au moins un an pour que la situation revienne à la normale. En 2020, les ventes de vélo ont été multipliées par deux par rapport à 2019.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Danse avec les stars" : mais qui est Aurélie Pons, l'ex-Miss et star de la série "Ici tout commence" ?

EN DIRECT - Covid-19 : les hospitalisations en baisse de 12% sur une semaine

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : la chanteuse Lola Dubini est éliminée dès son premier prime

"Depuis mon vaccin, j'enchaîne les galères" : Jérémy Chardy fait une pause

Passe d'armes entre Marion Maréchal et Marine Le Pen au sujet d'Éric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.