VIDÉO - "Liberté, égalité, fraternité" : vu du ciel, l'hommage des niçois aux victimes de l'attentat

Société
HOMMAGE - À Nice, 12.000 plaques ont été posées ce vendredi sur la Promenade des Anglais. Une manière originale de rendre hommage aux 86 victimes de l'attentat survenu le 14 juillet 2016 avec un message fort : "Liberté, égalité, fraternité".

Honorer leur mémoire, un an jour pour jour après la barbarie. Ce vendredi 14 juillet, les Niçois ont été invités à coller près de 12.000 plaquettes bleu-blanc-rouge sur le Quai des États-Unis, qui prolonge la Promenade des Anglais. Le maire de la ville, Christian Estrosi, a déposé l’une des premières, accompagné par une partie des proches des victimes et d'Eric Ciotti, président du département des Alpes-Maritimes. Toute la journée, touristes comme Niçois, ont afflué pour participer à cet hommage. Les trois dernières pièces ont été déposées par des enfants. Un symbole fort.

En vidéo

Attentat de Nice : "Liberté, égalité, fraternité" investissent la Promenade des Anglais

"Liberté, égalité, fraternité"

Tel un puzzle, le message "à vocation universel", qui n'est autre que la devise de la République, a été filmé par un drone et dévoilé sur des écrans à l'issue des cérémonies de commémoration. Un geste fort, qui à n'en pas douter marquera les esprits. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat de Nice

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter