Limitation de vitesse à 30 km/h en vigueur à Montpellier

Limitation de vitesse à 30 km/h en vigueur à Montpellier

Depuis ce dimanche matin, Montpellier (Hérault) roule au pas. La vitesse de circulation est désormais limitée à 30 km/h dans toute la ville.

À Montpellier, vous n'aurez plus désormais le choix, rouler à 30 km/h en ville devient la règle, et 50 km/h, l'exception. Mais apparemment, peu de Montpelliérains ont appris la nouvelle sur les grands axes.

Toute l'info sur

Le WE

Adopter les 30 km/h en ville, c'est d'abord pour renforcer la sécurité selon la mairie. Cette dernière va généraliser la limitation pour lutter contre les violences routières. C'est aussi une mesure pour les personnes âgées, handicapées et avec poussettes, pour qu'elles soient plus sereines.

La tendance séduit de plus en plus les métropoles. Au 1er septembre, il faudra ralentir dans tout Paris. À Lille, où le passage aux 30 km/h a été adopté depuis 2019, il est difficile de changer les habitudes. Si la mesure agace une bonne partie des automobilistes, elle semble avoir fait ses preuves en Grenoble. En 2016, la capitale des Alpes est la première à généraliser le dispositif, et depuis, la vitesse en ville a baissé. Selon une étude, les accidents ont faibli, mais aucun chiffre n'est cité, ni aucune donnée, concernant une baisse de la pollution.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de classes fermées remonte légèrement

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Alec Baldwin tire et tue un membre de l'équipe sur un tournage : des photos de l'acteur juste après l'accident mortel publiées

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.