Location pendant les vacances : gare aux arnaques !

Location pendant les vacances : gare aux arnaques !

REPORTAGE - Vous êtes nombreux à réserver une maison ou un appartement pour les vacances. Alexia Mayer vous livre ses conseils pour éviter de vous faire piéger.

Il est toujours utile d’avoir quelques réflexes pour éviter les mauvaises surprises en matière de location. Tout d’abord, il est important de ne pas échanger uniquement par mails et par SMS. En plus, le faire de vive voix vous permet de vous faire un premier avis, d’avoir une première intuition.

Toute l'info sur

Le 13H

Il faut aussi toujours se méfier des propositions alléchantes, voire des prix cassés. La maison sublime nettement moins chère que les autres dans la région, c’est souvent une arnaque. En outre, ne payez jamais le propriétaire en direct, que ce soit en liquide ou en mandat cash. Il est important de passer par les plateformes de location. D’ailleurs, si vous êtes inquiets, elles proposent des assurances.

Enfin, pensez à signer un contrat de location. C’est obligatoire, d’autant qu’il vous protège parce que vous aurez l’identité du propriétaire, son adresse, le descriptif de la maison ainsi que les tarifs. Notons qu’il est d’usage de payer jusqu’à 30% du montant de location. Méfiez-vous donc du propriétaire qui vous incite à tout payer d’un coup, c’est souvent mauvais signe.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

REVIVEZ - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.