VIDEO - Loi Travail : un second policier recherché pour avoir frappé des lycéens

SOCIÉTÉ

MANIFESTATIONS - Un deuxième policier filmé en train de donner des coups de matraque à des jeunes non violents lors des manifestations contre la loi Travail le 24 mars dernier, serait recherché par la police des polices. Selon France Inter, l'homme qui avait agi le visage masqué n'aurait pas été dénoncé par ses collègues en uniforme présents ce jour-là.

Les débordements observés le 24 mars en France, en marge des manifestations contre la loi Travail, ont laissé des extraits vidéo choquants. Alors qu’un policier filmé en train de frapper un adolescent au visage fait l’objet d’une enquête judiciaire pour "violences volontaires", l’inspection générale de la police nationale (IGPN) tente désormais d’identifier un deuxième agent filmé en flagrant délit d’usage illégal de sa matraque sur des lycéens, rapporte France Inter

Qui est-il ?

Cette nouvelle vidéo des manifestations contre le projet de loi El-Khomri montre un policier en civil, cagoulé, marcher avec ses collègues en uniforme derrière un cortège d’étudiants scolarisés au lycée Bergson (19e arrondissement) à Paris. Visiblement remonté, le policier en vient à frapper plusieurs jeunes par derrière avec sa matraque télescopique.


Ainsi, certains des lycéens du cortège, qui ne faisaient que défiler, ont été frappés dans les jambes, les bras et la tête. Comme le stipule France Inter, le fait que la police des polices tente encore d’identifier cet agent démontre qu’aucun de ses collègues présents sur les lieux n’a souhaité le dénoncer. Selon nos confrères, un enquêteur proche du dossier s’inquiéterait de voir ces bavures policières se multiplier, notamment à cause des conditions de travail éreintantes des forces de l’ordre.

A LIRE AUSSI
>>  Le témoignage d'un photographe, frappé à coups de matraque >>  Les manifestations dégénèrent, voitures brûlées et multiples interpellations >>  Vidéo exclusive - Lycéen frappé par un policier à Paris : deux Franprix pillés par une foule de jeunes
>>  71% de Français opposés à la loi Travail, Valls répond : "Vous l'aurez quand même"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter