Loisirs : ce que vous pourrez faire pendant les vacances cet été

Loisirs : ce que vous pourrez faire pendant les vacances cet été

BEAUX JOURS - Le retour à une vie normale passe par la réouverture des lieux de loisirs et de culture. Le spectre est très large : les cinémas, les théâtres, les musées et les parcs d'attractions. Que pourrez-vous faire dans les prochaines semaines et cet été ?

L'ennui, c'est notre vie culturelle ces six derniers mois. Quand la vie continue, mais que faute d'activité, vous ne bougez pas. Alors ce mois-ci, vous aimeriez pouvoir faire quoi ? Théâtre et cinéma, un sandwich culturel qui pourra vous nourrir à nouveau le 19 mai. Notons que seulement 35 % des places en salle pourront être occupées.

Toute l'info sur

Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

Déconfinement, vaccination... suivez les dernières actualités sur le Covid

Le 19 mai, c'est aussi le jour de la réouverture des musées. Voici celui de la vie romantique à Paris. L'exposition "Tempêtes et naufrages" est prête. Mais le retour des visiteurs devrait heureusement empêcher tout chavirage. Mais il y aura également une jauge de 8 m² par personne et port du masque obligatoire.

Mais si vous voulez simplement sortir entre amis, évitez les rassemblements à plus de 10 jusqu'au 30 juin au moins. D'ailleurs, certains endroits propices à se rassembler, comme les parcs d'attractions pourraient décaler leur ouverture prévue le 19 mai au 9 juin. Et un dernier conseil, puisque les bowlings et autres salles d'arcade vont vibrer à nouveau dès mercredi 19, musclez-vous les doigts sur vos jeux vidéo, ce serait dommage de se blesser, surtout au bureau.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.