Loisirs, culture, sport : ce qu’il est à nouveau possible de faire

Loisirs, culture, sport : ce qu’il est à nouveau possible de faire

REPORTAGE - Le déconfinement concerne aussi les loisirs, la culture, les salles de sport, les musées et les zoos. Fermés depuis le mois d'octobre, ces lieux ont rouvert ce mercredi 19 mai. Nous y sommes allés pour assister à cette étape du déconfinement.

Cela fait des mois qu'elles exécutaient leur ballet aquatique sans spectateurs, mais ce mercredi matin, les raies manta du centre de la mer de Boulogne ont enfin retrouvé un public. Les enfants profitaient du spectacle avec le visage collé aux aquariums. Et qu'importent les contraintes liées au protocole sanitaire, 8 m² par personne pour respecter la jauge et des gestes barrières désormais naturels.

Toute l'info sur

Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

Déconfinement, vaccination... suivez les dernières actualités sur le Covid

À Versailles (Yvelines), nous avons retrouvé des Français qui voulaient absolument être les premiers à franchir la grille du château. Les visiteurs étaient accueillis par des applaudissements. Au menu, des salles jusque-là inaccessibles, comme la chapelle royale tout juste restaurée. Et à raison de 400 personnes maximum par demi-heure, la galerie des glaces s'est dévoilée comme jamais.

Donner de la voix dans une chorale à Boulogne-Billancourt ou se défouler sur un terrain à Paris, un peu partout les enfants ont retrouvé leurs activités favorites. De leurs propres aveux, ils ne tenaient plus en place. Et si pour cela il faut garder ses distances, les jeunes sont prêts à respecter le protocole sanitaire à la lettre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Belgique avance ses vacances scolaires d'une semaine, le masque obligatoire dès 6 ans

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Pourquoi Emmanuel Macron se rend-il aux Émirats, au Qatar et en Arabie saoudite ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.