Loto du patrimoine : 18 sites à sauver

Loto du patrimoine : 18 sites à sauver

Le loto du patrimoine revient et les 18 principaux sites, en métropole et en Outre-mer, qui vont bénéficier d'une aide financière pour être rénovés ont été dévoilés. Nous vous emmenons découvrir quelques-uns de ces monuments.

L'abbatiale Sainte-Marie de Souillac fait partie des bénéficiaires du quatrième loto du patrimoine prévu en septembre 2021. Une aide de plusieurs centaines de milliers d'euros qui rend les travaux possibles. Impressionnant de l'extérieur, l'édifice est bel et bien fatigué. Pour ne citer que les soucis d'humidité, de fissures et les piliers qui commencent même à bouger.

Toute l'info sur

Le 20h

Une maison à Arbois dans le Jura fait aussi partie des bénéficiaires du loto. Louis Pasteur y passait la moitié de son temps. Dans le cas de ce bâtiment, il s'agit d'une mise aux normes pour permettre aux visiteurs de découvrir son laboratoire personnel, mais aussi de monter à l'étage supérieur pour admirer sa bibliothèque.

Au total, 18 sites emblématiques figureront sur les tickets à gratter de la Française des jeux. Mais comme chaque année, ce sont plus de 100 monuments qui bénéficieront des retombées du loto et des collectes lancés par la Fondation du patrimoine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Déconfinement : les pistes du gouvernement

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

Lire et commenter