VIDÉO - Lutte contre l’abandon des animaux : la nouvelle campagne bouleversante de la Fondation 30 millions d’amis

DirectLCI
LE COMBAT CONTINUE - Afin de lutter contre les 60.000 abandons d'animaux recensés chaque année et dont la majorité ont lieu à l'approche de l'été, la Fondation 30 millions d'amis a posté ce jeudi 15 juin une vidéo poignante sur les réseaux sociaux.

Elle retourne en croisade. Par le biais d'un montage inversé, la Fondation 30 millions d'amis ambitionne d'éveiller les consciences. Dans une vidéo mise en ligne ce jeudi 15 juin, les premières secondes laissent entrevoir un homme qui porte secours à un chien attaché à un arbre dans une forêt. Mais il n'en est rien. On réalise au fil du temps que c'est bel et bien ce père de famille ordinaire qui abandonne l'animal.

Visible dans le monde entier

Ce court métrage est visible non seulement sur les réseaux sociaux (sur les comptes Twitter et Facebook de la Fondation 30 millions d'amis) mais aussi à la télévision. Traduit en de nombreuses langues (brésilien, japonais, polonais, italien espagnol), il sera diffusé dans le monde entier. En outre, une campagne d'affichage, relayée notamment à titre gracieux dans près de 200 municipalités, est organisée pour soutenir l'organisation à but non lucratif.

En 2016, la Fondation 30 millions d'amis avait déjà marqué les esprits grâce à une vidéo dénonciatrice des abandons d'animaux  et qui avait été visionnée à 40 millions de reprises. Un format court qui a notamment obtenu la 4e position au classement YouTube des spots publicitaires les plus populaires de l'an passé.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter