Ma nouvelle vie : que sont-ils devenus un an après ?

Ma nouvelle vie : que sont-ils devenus un an après ?

À quelques jours du 17 mars, date d’entrée en vigueur du premier confinement, notre équipe a décidé de prendre des nouvelles de ces Français qui avaient accepté à l’époque de nous raconter leur vie en distance.

Sans scène, sans voix. Enlever au danseur son public, c’est lui voler son moment de grâce pour lequel il a tant sacrifié. Alors, même si ce sont des techniciens, ce samedi matin dans les gradins, même si le balai sera danser seulement pour la télé, c’est déjà un premier pas.

Toute l'info sur

Le WE

Lors du confinement, François Alu avait filmé pour nous sa vie, ses états d’âme, nous avons retracé ensemble cette année de pandémie. “J’ai réalisé cette vidéo pour décrire les différents états émotionnels par lesquels je suis passé pendant ce confinement”, décrit-il. “J’ai profité de ces périodes aussi pour faire cet adolescence que je n’ai pas fait, pour mieux connaître mes parents, pour revenir aux sources, aux sources de la vie, aux choses simples au fait", a-t-il ajouté.

Depuis sept mois, ce premier danseur de l’Opéra de Paris a repris son scooter pour se rendre tous les jours dans ce palais, surnommé par ses pensionnaires “La maison”. Découvrez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 55 ans lundi, annonce Véran

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter