Malgré la pluie : on prend l'air à tout prix

Malgré la pluie : on prend l'air à tout prix

TOURISME - Des millions de Français avaient tout misé sur le week-end de l'Ascension. Un espoir un peu douché par la pluie. Même s'il y a eu des exceptions.

À Trouville-sur-Mer, tout le monde avait eu envie de prendre de la hauteur, revoir la famille et les promeneurs. Comme si un coup de sifflet venait de retentir pour un bon week-end à la plage. Depuis combien de temps les attendent-ils ces week-ends prolongés motif à évasion ? Pour eux, cela se fête en château de sable, en combi, et planche de surf pour pendre les vagues. Un peu plus au sud, Merville et son site de Kitesurf sont mouchetée de voile multicolore. Les fous de la glisse ont eux aussi répondu à l'appel du temps libre.

Toute l'info sur

Le WE

En revanche, en Auvergne, ce n'était pas la même chanson. Vu du ciel, il apparaît que le mauvais temps n'a pas découragé tout le monde même après des mois de contrainte sanitaire. C'est le cas des randonneurs qui affirmaient ne pas craindre la pluie et comptent profiter du week-end de quatre jours pour faire un peu de marche. Pour eux, c'était certes la pluie, mais le grand air coûte que coûte. Un peu de gadoue, des vêtements de pluie, mais la liberté et ces bouffées d'oxygène. La suite dans le reportage ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Neige-verglas : 11 départements toujours placés en vigilance orange

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.