Manifestation pro-palestinienne à Paris : les organisateurs au rendez-vous malgré l'interdiction

Manifestation pro-palestinienne à Paris : les organisateurs au rendez-vous malgré l'interdiction

Le tribunal administratif a décidé d'interdire la manifestation pro-palestinienne qui devrait avoir lieu à Paris ce samedi après-midi. Mais cela n'empêchera pas les organisateurs de se retrouver au métro Barbès à 15 heures.

Le ministère de l'Intérieur craint des débordements comme cela avait été le cas en 2014. Une précédente manifestation du même genre avait eu lieu à Paris, au même endroit, alors qu'elle a été interdite. Celle-ci avait dégénéré et avait fait des dizaines de blessés parmi les forces de l'ordre et les manifestants. Pour éviter une telle scène, le tribunal administratif a donc décidé d'interdire tous rassemblements pro-Palestine dans la capitale cet après-midi.

Toute l'info sur

Le WE

Pourtant, malgré l'interdiction, les organisateurs seront au rendez-vous au métro Barbès à 15 heures. Ces derniers estiment en effet que le risque de débordement n'est pas un prétexte légitime pour interdire toutes manifestations. Ils ont d'ailleurs déposé un recours examiné en ce moment même par le Conseil d’État.

Mais qui sont réellement ces organisateurs ? Ce sont en fait plusieurs organisations, collectifs et syndicats qui militent en faveur de la Palestine. En gros, il y en a plus d'une quinzaine. Les autorités, de leur côté, sont en tout cas bien décidées à ce que la manifestation n'ait pas lieu. Et pour ce faire, un impressionnant dispositif a été mis en place sur les lieux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour blessé au poignet après avoir été chahuté en début de meeting

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

EN DIRECT - Covid-19 : vers de nouvelles mesures ? Emmanuel Macron préside un Conseil de défense à l'Élysée

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.