Manifestations anti-pass : ras-le-bol des commerçants à Epinal

Manifestations anti-pass : ras-le-bol des commerçants à Epinal

La grogne monte du côté des commerçants avec les manifestations qui reviennent tous les samedis contre le pass sanitaire. A Epinal, ils voient leur chiffre d'affaires chuter.

Depuis plusieurs semaines, les clients ne courent plus dans les magasins le week-end. Demain, ce sera le dixième samedi d'affilée de manifestation que les villes comme Epinal (Vosges) connaissent. Il s'agit notamment de manifestation anti-pass sanitaire. Dans sa boutique, le chiffre d'affaires d'Annick a baissé de 30%. C'est le même constat chez une coiffeuse. Les clientes préfèrent éviter le centre-ville les samedis après-midi.

Toute l'info sur

Le 13H

Le café de Maxime Lahache est au beau milieu du parcours de la manifestation à Epinal. En temps normal, le samedi, c'est une grosse journée pour lui, mais ces dernières semaines, les clients désertent le service du midi. "Ça se termine beaucoup plus tôt maintenant. Le service c'est plus vers 13h30 que ça va s'arrêter alors que normalement c'est censé aller beaucoup plus loin", explique Maxime.

Selon l'association des commerçants d'Epinal, les boutiques du centre-ville accusent une perte de 30 à 80% de leur chiffre d'affaires. Pour eux, il est urgent de trouver une solution.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Éric Zemmour blessé au poignet après avoir été chahuté en début de meeting

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.