Mariages : des cérémonies à l'essai

Mariages : des cérémonies à l'essai

REPORTAGE - 40.000 mariages ont été annulés en 2020. Avec l'arrivée de la saison des mariages au printemps, les professionnels du secteur ont mis au point des protocoles très astucieux pour qu'on puisse se dire "oui" à nouveau.

Sur les hauteurs de Lyon, le château de Saint-Priest, voué aux événements, attend désespérément ses mariés de printemps. Les prestataires de service sont prêts à y accueillir un mariage-test avec protocole sanitaire strict. Alors, comment cela peut-il se passer concrètement ?

Toute l'info sur

Le 20h

Mélissa et Brice, présidents de l'Union professionnelle de l'événementiel ont écrit une charte pour la mise en place encadrée du mariage-test. Ils espèrent un soutien du sous-préfet du Rhône. Question échéance, l'espoir d'un mariage-test au printemps s'amenuise. Contrairement au concert-test et au festival-test, pas de feu vert dans l'immédiat.

Néanmoins, Marine et Stéphane veulent y croire. Ils devaient déjà se marier l'année dernière. Date reportée au 1er mai 2021. Aujourd'hui, ils sont candidats au mariage-test, leur ultime espoir de sceller leur union au plus vite. Même si les 300 invités ne peuvent pas assister à la réception, pour les futurs mariés, tout est prêt depuis un an : mairie, église, DJ, salle et traiteur, alors ils se diront "oui" avant la fin de l'été.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La pandémie est à un "point critique", les infections croissent de manière exponentielle, avertit l'OMS

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter