Martinique déconfinée, la saison sauvée ?

Martinique déconfinée, la saison sauvée ?

Aux Antilles, la Martinique se déconfine. Les professionnels espèrent que cela permettra de sauver la saison touristique qui approche.

Après 40 jours d'interdiction, les Martiniquais retrouvent les plaisirs de la baignade en mer. "Ça fait au moins un mois et demi qu'on n'a pas été à la plage et ça fait du bien", témoigne l'un d'eux. Bien que le rassemblement ne soit pas autorisé et le pique-nique interdit, l'accès à la plage est perçu comme un compromis très sympathique.

Toute l'info sur

Le 13H

Cet assouplissement est permis par l'amélioration du contexte sanitaire pour la cinquième semaine consécutive en Martinique. Synchronisation parfaite pour un couple de touristes bretons. "Maintenant tout déconfine et on va en profiter à fond", avoue-t-il.

Les sauveteurs sont de retour, tout comme les professionnels du nautisme. Dans les restaurants, le service à table a repris seulement à midi. Et dans les hôtels, les plannings de réservation se remplissent enfin. De quoi redonner de l'espoir au secteur du tourisme, un des piliers de l'économie aux Antilles. Le contexte sanitaire reste toutefois fragile. Les déplacements à moins de dix kilomètres du domicile sont soumis à dérogation et le couvre-feu à 19h est maintenu.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : des exigences de test renforcées pour entrer aux États-Unis à partir de la semaine prochaine

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Présidentielle : "Eric Zemmour n'a pas la capacité d'aller au second tour", assure Marine Le Pen

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.