Maternité, leur combat pour donner la vie

Maternité, leur combat pour donner la vie

DOCUMENT – Chaque année, 5 600 bébés naissent à la maternité Jeanne de Flandre. La plus grande et la plus réputée pour les accouchements à risque. Un établissement qui accueille des femmes pour qui devenir maman est un combat.

Des larmes y coulent, mais ce sont des larmes de joie, de douleurs, de bonheurs ou de stress. Autant d'émotions parfois successives qui font le quotidien de la maternité Jeanne de Flandre à Lille. C'est l'une des plus grandes et des plus réputées de France avec ces seize naissances par jour en moyenne, dont un certain nombre d'accouchements considéré comme difficile pour raison médicale. Prématurité, mal formation du fœtus, santé de la maman, les soixante sages-femmes et les équipes du service de réanimation néonatale se relaient 24h/24h. Immersion dans le quotidien plein d'émotion de la plus grande maternité de l'Hexagone.

Toute l'info sur

Sept à Huit Life

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit life, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : la mortalité liée au virus aux États-Unis cette année remet-elle en cause la vaccination ?

"Danse avec les stars" : Elsa Bois, la partenaire de Michou, se sépare de son compagnon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.