VIDÉO - Intempéries : le département de la Haute-Marne sévèrement touché

DirectLCI
PLUIES - Le département de la Haute-Marne a été le plus frappé par les intempéries qui se sont abattues sur la France dans la nuit de mardi à mercredi. A Langres, il est notamment tombé quelque 60 millimètres de pluie en l'espace d'une heure.

Le ciel s'est de nouveau déchaîné. En raison des pluies diluviennes survenues dans la nuit de mardi à mercredi, les habitants de la commune de Langres (Haute-Marne) ont passé plusieurs heures agitées. Dans cette commune,  il est tombé quelque 60 millimètres de pluie en une heure.


Le fort cumul des précipitations a nécessité l'intervention des pompiers à une cinquantaine de reprises. Deux familles qui ont été piégées par plus d'un mètre d'eau à leur domicile ont dû être évacuées. Mais aucun blessé n'est à déplorer, rapporte l'envoyée spéciale de LCI

Nombreux dégâts

Toujours en raison  de ces intempéries,  l'usine Plastic Omnium a été inondée (et donc la production stoppée), indique le préfet sur le réseau social Twitter.

Après avoir été interrompue dans les deux sens à Humes-Jorquenay en raison des inondations de la nuit , la route nationale 19 est, depuis ce mercredi matin,  à nouveau ouverte à  la circulation, précise encore le préfet.  

Dans son dernier bulletin diffusé ce mercredi matin, , Météo France maintient 5 départements en alerte orange : quatre pour "pluie-inondation" : Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79) et Vienne (86). Et un pour "inondation" : Eure (27).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter