VIDÉO - On dépoussière l'histoire : les crues mémorables du mois de juin

DirectLCI
LA BOÎTE A ARCHIVES - Ce mardi 5 juin, Julien Arnaud dépoussière l'histoire des inondations les plus catastrophiques qui se sont produites dans le temps.

A Breteuil dans l'Eure, des torrents d'eau et de boue se sont déversés sur les routes de la ville ce mardi dans la matinée. Si on revient dans le passé, c'est toujours le mois de juin qui a été marqué par les crues les plus mémorables. En 1856, le Rhône et la Loire sont sortis de leur lit, dévastant des villes entières et poussant Napoléon III à se déplacer en embarcation pour inspecter les dégâts. Quelles sont les autres inondations catastrophiques de l'histoire ? Quid des mesures prises ?

Ce mardi 5 juin 2018, Julien Arnaud, dans sa chronique, nous parle des grandes crues du mois de juin. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 06/06/2018 présentée par Julien Arnaud sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter