VIDÉO - Soleil et chaleur au rendez-vous : votre météo de la semaine, jour par jour

Société
DirectLCI
MÉTÉO - C’est un temps estival par excellence. Ciel bleu et températures élevées sont prévues cette semaine du 23 juillet. Il faudra cependant s'attendre à quelques averses en montagne et l’orage pourrait pointer le bout de son nez le week-end.

Idéal pour les vacanciers et appréciable pour ceux qui doivent prendre le chemin du bureau. Le soleil et la chaleur dominent cette semaine du 23 juillet. "Un anticyclone s'installe petit à petit sur l'Europe de l'Ouest et repousse les perturbations mais pas totalement les nuages", explique Louis Bodin sur LCI. Voici les prévisions jour après jour :


• Lundi  : le soleil dominera très largement

Au réveil,  il faudra s'attendre à quelques passages nuageux, notamment près de la Manche, sur les bords de l'Atlantique ou encore dans le Centre. En cours d'après-midi, on retrouvera beaucoup de soleil. Cela n'empêchera pas quelques développements nuageux sans conséquence sauf sur les Alpes du Sud ou la Corse où il y aura un petit risque d'averses en fin d'après midi.  Un peu de mistral pourrait souffler en fin de journée dans la Vallée du Rhône. 


Côté températures, au réveil, une certaine fraîcheur dont  il faudra profiter car dans l'après-midi les températures vont continuer de grimper. On atteindra fréquemment les 30 degrés dans la moitié Nord (27 degrés à Cherbourg, 31 degrés à Paris , 30 degrés à Lille) et même 34 degrés à Nîmes ou encore Marseille.  

• Mardi : le mercure va monter dans le thermomètre

La chaleur va se'intensifier. Attendez-vous à beaucoup  de soleil et quelques averses en montagne. Les températures dépasseront les 30 degrés au Nord comme au Sud. Un petit risque d'averses en montagne sera présent. 


• Mercredi : une chaleur toujours aussi intense 

Le soleil et les températures élevées domineront encore. Le risque d'averses en montagne sera toujours présent en fin d'après midi. Côté mercure,  la chaleur s'accentue encore, avec 32 degrés de moyenne au Nord, et 33 degrés au Sud.


• Jeudi : soleil et chaleur encore au rende-vous

La journée ressemblera aux précédentes. Toujours avec du soleil et de la chaleur, avec des températures moyennes de 32 degrés au Nord et 33 degrés au Sud. Quelques averses sont à prévoir en montagne.


• Vendredi : températures élevées, petites averses possibles

Ca va chauffer encore. Les températures moyennes seront de 34 degrés dans le Sud  et de 31 degrés dans le Nord. Considérez toujours un risque d'averses en montagne et, ponctuellement en fin d'après midi, une averse possible en plaine.


• Week-end : les conditions pour de l'orage

Après ces fortes chaleurs, e temps pourrait tourner à l'orage samedi et dimanche. Sans certitude à J-8.  A confirmer donc. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter