VIDÉO - En Bretagne, la tempête Zeus fait de nombreux dégâts après des rafales de vent à 193 km/h

DirectLCI
TEMPÊTE – Alors que 27 départements de la façade atlantique et du Massif central sont placés en alerte orange aux vents violents, la Bretagne a déjà subi de nombreux dégâts lors du passage de la tempête Zeus. Sur les côtes, des vents soufflant à plus de 190 km/h ont été enregistrés.

Pourtant habitués aux gros grains, les habitants d'Ouessant n’en reviennent pas. A bonne distance de la mer en furie, les habitants de l'île située au large de Brest observent la houle battre le phare. Ce matin, des rafales de 193 km/h ont été enregistrées à proximité. 


"Ce n’est pas une très grosse houle. Mais les vagues sont levées par le vent et le vent est extrêmement violent", commente un habitant auprès de l’équipe de TF1. Même chose à Camaret-sur-mer où les vents ont atteint les 180km/h. 


Toitures arrachées, routes coupées… Ce matin, la tempête Zeus a surpris la Bretagne et causé d’innombrables dégâts dans la région. A Carhaix (Finistère), trois lycéens ont été grièvement blessés par la chute d'un arbre. Leurs jours ne sont cependant pas en danger. Dans ce département placé en vigilance orange aus vents violents par Météo France, la préfecture a multiplié les appels à la prudence. Elle déconseille notamment aux habitants d'emprunter les petites routes et d'arrimer tout ce qui est susceptible d'être arraché.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter