Violents orages à Paris : 127 éclairs enregistrés, des rues inondées, la ligne 1 du métro coupée

DirectLCI
METEO - 3500 éclairs enregistrés sur la région Ile-de-France, dont 127 rien que sur la capitale, le tout couplé à des pluies diluviennes. Le violent orage de mardi soir a notamment provoqué la coupure de la ligne 1.

Sacrés coups de foudre. Ce mardi soir, la capitale a une nouvelle fois été le théâtre d’une sacrée représentation orageuse : 127 éclairs ont été enregistrés dans Paris intramuros, 1033 en incluant la petit couronne et... 3500 sur la région Ile-de-France, comme le note le Monsieur météo de LCI, Guillaume Woznica. 

Les pluies diluviennes - il est tombé en un quart d'heure l'équivalent d'une semaine d'eau - ont aussi créé d’insolites situations, de rues ou surtout de stations de métro inondées... De nombreux internautes ont publié des vidéos et photos, sur lesquelles on voit des usagers parfois pieds nus, pris par surprise, s'échapper des stations de métro transformées en pataugeoire.


La ligne 11 du métro a été bien impactée : les trains n’ont pas pu marquer l’arrêt à la station Jourdain une partie de la soirée. La RATP a également fermé la station Kremlin-Bicêtre sur la ligne 7 plusieurs minutes.

Ce mercredi matin, c’est la ligne 1 du métro qui a été fermée, à cause des inondations, la circulation s'interrompant entre les stations Château de Vincennes et Louvre-Rivoli, jusqu’à au moins 8 heures. 

Ce mardi soir, des rues ont également été inondées, à la plus grande stupeur des internautes et des voitures...

Selon Météo-France il est tombé 20 mm de pluie à Paris, dont 11 mm en 12 minutes.

D'après le chef prévisionniste de Météo France, "en comptabilisant le cumul d'hier, le total sur 48 h s'élève à plus de 50 mm" à la station du parc Montsouris. Et ce n'est pas fini : de nouveaux épisodes orageux sont annoncés pour ce mercredi après-midi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter