VIDEO - Météo : un temps doux mais pluvieux cette semaine

SOCIÉTÉ

PREVISIONS - Les semaines se ressemblent en avril. A nouveau, de nombreuses averses devraient toucher le pays, sans exception. Un léger mieux est prévu pour l'extrême sud, en fin de semaine.

La semaine commence comme la précédente s'était terminée. Avec des risques d'averses sur une large moitié ouest du pays pour la journée de lundi. Des giboulées de mars qui arrivent en avril, et qui vont concerner l'ouest d'une ligne entre Lille et Perpignan. A l'Est, quelques nuages viendront cacher un beau soleil. Les températures seront douces, avec 15 à Paris, 17 à Biarritz, 18 à Strasbourg et 20 à Perpignan.

Mardi, on prend les mêmes et on recommence, ou presque. Les giboulées s'étendront cette fois jusqu'à l'est du pays. Seul le quart sud-est sera épargné par ces averses soudaines. Les températures se rafraîchiront de quelques degrés.

Encore des averses

Les jours suivants, l'instabilité perdurera sur la majorité du pays, seul l'extrême sud devrait rester au sec à partir de jeudi. Les températures resteront elles inchangées par rapport à celles du début de semaine.

Malheureusement, le week-end prochain s'annonce aussi instable et perturbé que celui qui vient de s'écouler. Seule consolation, les températures devraient être en légère hausse.

Lire et commenter