Mon test PCR réalisé dans un pays européen est-il remboursé par la Sécu ? Le 20H vous répond

Mon test PCR réalisé dans un pays européen est-il remboursé par la Sécu ? Le 20H vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu : les tests PCR pour voyager.

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Au menu du jour : faut-il traduire son test PCR en anglais pour partir à l'étranger ? À partir de quel âge un enfant doit-il réaliser un test PCR pour voyager ? Un test PCR réalisé dans un pays européen est-il remboursé ? Garance Pardigon répond à ces questions, sur le plateau de Julien Arnaud, dans la vidéo en tête de cet article. 

Les tests PCR effectués dans un pays européen sont-ils remboursés par la Sécurité sociale française ?

Le test, demandé par exemple si vous revenez d'un week-end à Barcelone, est remboursé dans la limite de 50 euros. À noter que dans la plupart des pays, notamment en Espagne, les prix sont libres et peuvent donc passer du simple au double dans une zone touristique. La différence restera à votre charge. Sachez également que pour être remboursé directement sur place, il convient de présenter une carte européenne d'assurance maladie (à demander gratuitement à la Sécu avant votre voyage) et non une simple carte vitale, qui vous oblige quant à elle à avancer les frais 

Faut-il traduire son test PCR en anglais si l'on veut partir à l’étranger ?  

Cela dépend de la destination. Le mieux consiste à aller vérifier sur le site de l'ambassade du pays concerné. Si vous restez dans l'Union européenne, il y a de grandes chances qu'un document rédigé en français suffise. Mais si vous sortez de l'UE et qu'on vous réclame une version anglaise, vous pouvez demander directement au laboratoire de vous en fournie une. Normalement, cette opération est gratuite. 

Toute l'info sur

LE 20H VOUS RÉPOND

À partir de quel âge les enfants doivent-ils effectuer un test PCR pour voyager ?

L'âge dépend du pays. Si vous allez en Espagne, par exemple, le test PCR est obligatoire à partir de 6 ans. Mais au Portugal, il est réclamé dès 2 ans. Vous pouvez vous renseigner sur le site de l'ambassade. À noter que si vous voyagez avec un adolescent (à partir de 11 ans), celui-ci devra également se soumettre à un test avant de rentrer en France.

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 21 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Masque à l'école : il pourra être enlevé à la récréation mais pas dans les classes

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père en garde à vue

Pourquoi Cédric Jubillar a-t-il été placé en garde à vue ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.