"C'est un pan de ma vie qui se ferme" : des centaines de Français ont rendu hommage à Bébel la nuit dernière aux Invalides

"C'est un pan de ma vie qui se ferme" : des centaines de Français ont rendu hommage à Bébel la nuit dernière aux Invalides

ADIEUX - La France a rendu un hommage solennel jeudi après-midi à la légende du cinéma français, Jean-Paul Belmondo. Jusqu'à tard dans la nuit, une longue file d'attente s'est formée devant les Invalides, où les Français pouvaient se recueillir devant le cercueil du "Magnifique".

Après l'hommage solennel, avec une cérémonie dans la cour des Invalides, de nombreux Français sont venus se recueillir devant le cercueil du "Magnifique". Jusqu'à 1 heure du matin, le public s'est pressé aux Invalides pour dire déposer des fleurs, écrire dans le livre d'or et dire adieu à l'un des monstres sacrés du cinéma français, Jean-Paul Belmondo. "De se retrouver devant lui, c'est très dur", confie, très émue, l'une des personnes présentes au micro de LCI. 

Une autre fixe le cercueil du "Magnifique", des larmes dans les yeux. "J'ai le cœur qui bat, j'ai des frissons. C'est vraiment un pan de ma vie, une porte qui se ferme", confesse-t-elle. 

Toute l'info sur

Jean-Paul Belmondo, la mort d'une légende

Cet hommage populaire, volonté de la famille de l'acteur, a été l'occasion pour de nombreuses personnes, toutes générations confondues, de venir lui rendre hommage hors du cadre officiel.

Mais c'était plus fort que moi, je sentais qu'il fallait que je vienne- L'une des personnes venues se recueillir devant le cercueil

"J'ai suivi [l'hommage] à la télévision en me disant que je serai mieux. Mais c'était plus fort que moi, je sentais qu'il fallait que je vienne, même si je devais attendre deux heures, deux heures et demie", explique l'un d'entre eux.

En vidéo

Jean-Paul Belmondo : l’adieu au Magnifique

La famille et les proches de Jean-Paul Belmondo assisteront ce vendredi aux obsèques du "Bébel". La cérémonie doit se tenir en l'église Saint-Germain-des-Prés, dans le centre de Paris, dans l'intimité familiale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Perpignan : une jeune femme meurt après être restée enfermée dans une voiture en plein soleil

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 8 millions de Français éligibles à la vaccination n'ont reçu aucune dose

Covid-19 : Sanofi renonce à son vaccin à ARN messager malgré des résultats encourageants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.